Titus-Carmel en série

Titus-Carmel en série

SAINT-ARNOULT 78 Jusqu'au 11 septembre

Peintre, poète et essayiste, Gérard Titus-Carmel expose ses oeuvres à la maison Elsa Triolet-Aragon. L'occasion de découvrir l'étonnante série « La bibliothèque d'Urcée », dans laquelle l'écrit devient matière à dessin, ou celles des « Feuillées » et de « L'Herbier du seul », qui laissent parfois voir des journaux collés et peints. Ces travaux ont par ailleurs intéressé de nombreux auteurs, parmi lesquels Jacques Derrida, Alain Robbe-Grillet, Yves Bonnefoy.

Pour lire l’intégralité de cet article
EN REGARDANT LA PUBLICITÉ D'UNE MARQUE

Nos livres

À lire : Le dictionnaire des émotions ou comment cultiver son intelligence émotionnelle, Tiffany Watt Smith, traduit de l'anglais par Frederick Bronsen, éd. Zulma essais

#ConfinementLecture

Liseuse

Notre liste d'initiatives pour lire sans sortir de chez soi

Supplément web

Chaque numéro du Nouveau Magazine littéraire est complété d'articles en accès libre à lire sur ce site internet. 

MARS :

► Musique des archétypes : Pascal Dusapin, l’un des plus grands compositeurs contemporains français, présente son rapport à Shakespeare et en particulier à Macbeth.

► Manon Lescaut, amour et désillusion : Vincent Huguet, metteur en scène, nous livre sa vision de la femme la plus fatale du répertoire français.

► Les secrets du Mossad : entretien avec Ronen Bergman, auteur du best-seller mondial Lève-toi et tue le premier.

Les écrivains journalistes avec RetroNews

Pour accompagner notre dossier sur l'âge d'or de la littérature américaine, nous vous proposons de découvrir une archive de Retronews, le site de presse de la Bnf.

Retronews - BNF