SUR QUATRE FRONTS

SUR QUATRE FRONTS

Anne Perry, ou la boulimie du roman noir

On ne sait plus trop où donner des yeux avec Anne Perry : actuellement, elle mène de front trois séries policières, situées chacune à une époque historique bien précise. Il y a d'abord celle avec Charlotte et Thomas Pitt dont plus d'une quinzaine de titres ont déjà paru en traduction française entre autres L'Égorgeur de Westminster Bridge et Meurtres à Cardington Crescent, deux romans remarquables où il est question des droits des femmes à la fin du xixe siècle en Grande-Bretagne. Il y a ensuite celle qui met en scène le détective William Monk avec, à ce jour, une douzaine d'aventures, la dernière, Mort d'un étranger, se passant dans les milieux des chemins de fer à Londres, en 1862. Et puis il y a celle qu'Anne Perry vient d'inaugurer et qui a la particularité, elle, de s'attacher à quatre personnages en même temps, deux frères et deux soeurs, les Reavley, et dont la toile de fond est le Royaume-Uni durant la Première Guerre mondiale. L'auteur annonce ici cinq volumes mais, vu son ...

Pour lire l’intégralité de cet article
EN REGARDANT LA PUBLICITÉ D'UNE MARQUE

Nos livres

À lire : Un automne de Flaubert, Alexandre Postel, éd. Gallimard

Supplément web

Chaque numéro du Nouveau Magazine littéraire est complété d'articles en accès libre à lire sur ce site internet. 

MARS :

► Musique des archétypes : Pascal Dusapin, l’un des plus grands compositeurs contemporains français, présente son rapport à Shakespeare et en particulier à Macbeth.

► Manon Lescaut, amour et désillusion : Vincent Huguet, metteur en scène, nous livre sa vision de la femme la plus fatale du répertoire français.

► Les secrets du Mossad : entretien avec Ronen Bergman, auteur du best-seller mondial Lève-toi et tue le premier.

Les écrivains journalistes avec RetroNews

Pour accompagner notre dossier sur l'âge d'or de la littérature américaine, nous vous proposons de découvrir une archive de Retronews, le site de presse de la Bnf.

Retronews - BNF