SAVIANO DÉGOMME SON MAIRE

SAVIANO DÉGOMME SON MAIRE

À Naples, il n'y a pas que les échanges de coups de feu de la Camorra, il y a aussi les échanges d'amabilité sur Facebook entre le maire de la ville, Luigi De Magistris, et Roberto Saviano. L'écrivain a fait part de son indignation après la mort d'une fillette de 10 ans tuée par balles dans la ville. Le maire, un ex-procureur, a vivement critiqué l'écrivain dans un post sur Facebook. Commentaire de Saviano : « Comme toujours, il ne dit rien sur le fond de la question, c'est pour ça que c'est un populiste, définition politique dans laquelle je crois que, globalement, il se reconnaît. »

Pour lire l’intégralité de cet article
EN REGARDANT LA PUBLICITÉ D'UNE MARQUE

Nos livres

À lire : HISTOIRE DE LA COLONNE INFÂME, Alessandro Manzoni, traduit de l'italien par Christophe Mileschi, éd. Zones sensibles

#ConfinementLecture

Liseuse

Notre liste d'initiatives pour lire sans sortir de chez soi

Supplément web

Chaque numéro du Nouveau Magazine littéraire est complété d'articles en accès libre à lire sur ce site internet. 

MARS :

► Musique des archétypes : Pascal Dusapin, l’un des plus grands compositeurs contemporains français, présente son rapport à Shakespeare et en particulier à Macbeth.

► Manon Lescaut, amour et désillusion : Vincent Huguet, metteur en scène, nous livre sa vision de la femme la plus fatale du répertoire français.

► Les secrets du Mossad : entretien avec Ronen Bergman, auteur du best-seller mondial Lève-toi et tue le premier.

Les écrivains journalistes avec RetroNews

Pour accompagner notre dossier sur l'âge d'or de la littérature américaine, nous vous proposons de découvrir une archive de Retronews, le site de presse de la Bnf.

Retronews - BNF