Prochainement pour Netflix

Prochainement pour Netflix

Une nouvelle guerre des étoiles commence cette année avec l'arrivée sur le marché de la vidéo en streaming d'acteurs qui ont comme objectif de dévorer le monopole de Netflix. Hypothèses.

2019 est l'année des bouleversements dans l'industrie de la SVoD où Netflix occupe une position quasi monopolistique. En quelques années, la société californienne a pris une avance considérable sur ses concurrents, les forçant à se positionner par rapport à elle. Après un moment de flottement, ses adversaires ont repris confiance. Il faudra compter sur Amazon, Apple, Disney et autres offres de poids lourds pleins de cash. Scénarios plausibles.

Netflix partageavec ses concurrents.

Dans un marché saturé, Netflix est devenu un acteur comme un autre. Sa capacité à innover face aux nouveaux rouleaux compresseurs a atteint ses limites. WarnerMedia avait lancé le mouvement en 2019 en retirant les dix saisons de Friends du catalogue de Netflix. De nombreux abonnés se sont tournés vers le catalogue colossal de Disney +, agrémenté des films et séries inédites des univers Disney, Marvel et Star Wars. En France, Salto, doté de 60 millions d'euros annuels ...

Pour lire l’intégralité de cet article
d’une marque et j’accède à l’article

Grand entretien

Claire Marin © HANNAH ASSOULINE/Ed. de l'Observatoire

Claire Marin
Auteure de Rupture(s) (éd. de l'Observatoire)

S'abonner au magazine

S'abonner au magazine