Poches sans frontières

Poches sans frontières

Après une dixième édition anniversaire, Lire en poche franchit cette année quelques nouvelles frontières en s'orientant vers de nouveaux horizons. «Frontières et horizons»: ce sera justement le couple de mots qui orientera la manifestation parrainée par Caryl Férey. Du 9 au 11 octobre à Gradignan (33).

C'est «une vraie logique, au regard du thème, que de le recevoir», explique le commissaire du salon, Lionel Destremau, qui se réjouit de pouvoir mettre en avant une «oeuvre étonnante pour un écrivain français, puisque ses romans se déroulent dans des pays lointains et qu'il s'intéresse beaucoup aux marges sociales et aux peuples originels». Pour l'entourer, l'auteur des polars remarqués Zulu, Mapuche et Haka a choisi d'inviter le Néo-Zélandais Alan Duff, célèbre pour son portrait rugueux des Maoris, L'Âme des guerriers, et l'ancien reporter en Afrique du Sud Frédéric Couderc, lauréat en 2013 du prix du roman populaire pour Un été blanc et noir. Ensemble, les trois romanciers évoqueront «la ségrégation et la marginalisation des peuples» à l'occasion d'une table ronde.

Sur un autre territoire littéraire, celui des livres pour enfants, Lionel Destremau est ravi d'accueillir Antoon Krings : «On essaie de l'inviter depuis trois ans.» La cohabita ...

Pour lire l’intégralité de cet article
EN REGARDANT LA PUBLICITÉ D'UNE MARQUE

Nos livres

À lire : Révolution aux confins, Annette Hug, traduit de l'allemand Suisse par Camille Luscher, éd. Zoé