Mauvais trip

Mauvais trip

Prison, drogue, père abusif, pollution et mariage en lambeaux... Une cruelle quête du bonheur dans une Amérique en ruine.

Si l'Amérique fut un rêve, si les lignes de crête évoquent encore « le corps d'un Dieu endormi », l'heure du réveil a sonné. Et Jodi, qui a vécu plus de la moitié (dix-huit ans) de son existence en prison, ne peut rien contre cette décrépitude. Elle s'est pourtant fixé des buts. D'abord, une promesse à tenir, faite alors qu'elle n'était qu'une adolescente : tirer le frère de Paula - son tragique amour de jeunesse - des griffes de leur père abusif. Ensuite ? Rallier la Virginie-Occidentale, pays natal et terre bénie.

Jodi n'est pas seule sur la route. Ricky, le frère, l'accompagne, et Miranda, une mère épuisée fuyant, avec ses trois enfants, un mariage en lambeaux. Un temps, les contours d'un avenir meilleur palpitent. Un temps seulement... La drogue est partout, les arbres se meurent, l'eau est contaminée, une allumette suffirait. Peut-on faire la paix avec son passé quand il n'en reste que des ruines ? Cruel, hanté d'une « tristesse sauvage », Sugar Run réserve sa ...

Pour lire l’intégralité de cet article
EN REGARDANT LA PUBLICITÉ D'UNE MARQUE

Nos livres

À lire :Divers, Pierre Guyotat, éd. Les Belles lettres, 496 p., 27 E.