Manoir hanté

Manoir hanté

PARIS 10e

Le fantôme de l'opéra, l'homme au masque de fer, le bossu de Notre-Dame... Comment initier les plus jeunes aux figures mythiques qui inspirèrent Dumas, Hugo, Aloysius Bertrand ou Gaston Leroux ? Déambulez donc rue de Paradis où l'infernal Manoir de Paris vient d'ouvrir. Nichée dans l'édifice classé monument historique des faïenceries de Choisy-le-Roi, cette maison hantée fait danser les ombres de la Ville Lumière au milieu de décors de catacombes, de geôles ou de bibliothèques d'alchimiste. Tapis dans les ténèbres, des acteurs diablement entraînés et grimés vous y souffleront treize des plus célèbres légendes parisiennes. Si toutefois vous avez le courage de les écouter...

Pour lire l’intégralité de cet article
EN REGARDANT LA PUBLICITÉ D'UNE MARQUE

Nos livres

À lire : Le dictionnaire des émotions ou comment cultiver son intelligence émotionnelle, Tiffany Watt Smith, traduit de l'anglais par Frederick Bronsen, éd. Zulma essais

#ConfinementLecture

Liseuse

Notre liste d'initiatives pour lire sans sortir de chez soi

Supplément web

Chaque numéro du Nouveau Magazine littéraire est complété d'articles en accès libre à lire sur ce site internet. 

MARS :

► Musique des archétypes : Pascal Dusapin, l’un des plus grands compositeurs contemporains français, présente son rapport à Shakespeare et en particulier à Macbeth.

► Manon Lescaut, amour et désillusion : Vincent Huguet, metteur en scène, nous livre sa vision de la femme la plus fatale du répertoire français.

► Les secrets du Mossad : entretien avec Ronen Bergman, auteur du best-seller mondial Lève-toi et tue le premier.

Les écrivains journalistes avec RetroNews

Pour accompagner notre dossier sur l'âge d'or de la littérature américaine, nous vous proposons de découvrir une archive de Retronews, le site de presse de la Bnf.

Retronews - BNF