MALA VIDA

MALA VIDA

Ancien journaliste spécialiste de l'Espagne et de l'Amérique latine (Courrier international, Slate.fr) et cofondateur de la revue Alibi dédiée au polar, Marc Fernandez a réuni ses deux obsessions dans son premier roman en solo. Dans cette investigation, au carrefour de l'enquête historique et du romanesque, il investit l'affaire des bébés volés du franquisme, via cinq meurtres a priori sans liens entre eux. En libérant la parole autour de ces enlèvements, le journaliste Diego Martin, assisté de son ami juge et d'une détective privée argentine, déterre une histoire de vengeance.

Pour lire l’intégralité de cet article
EN REGARDANT LA PUBLICITÉ D'UNE MARQUE

Nos livres

À lire : Un automne de Flaubert, Alexandre Postel, éd. Gallimard

Supplément web

Chaque numéro du Nouveau Magazine littéraire est complété d'articles en accès libre à lire sur ce site internet. 

MARS :

► Musique des archétypes : Pascal Dusapin, l’un des plus grands compositeurs contemporains français, présente son rapport à Shakespeare et en particulier à Macbeth.

► Manon Lescaut, amour et désillusion : Vincent Huguet, metteur en scène, nous livre sa vision de la femme la plus fatale du répertoire français.

► Les secrets du Mossad : entretien avec Ronen Bergman, auteur du best-seller mondial Lève-toi et tue le premier.

Les écrivains journalistes avec RetroNews

Pour accompagner notre dossier sur l'âge d'or de la littérature américaine, nous vous proposons de découvrir une archive de Retronews, le site de presse de la Bnf.

Retronews - BNF