Les végans se plantent-ils ?

Les végans se plantent-ils ?

Le philosophe Emanuele Coccia vient de publier une édition revue et augmentée du Bien dans les choses dans lequel il regarde avec circonspection l'antispécisme actuellement en vogue. « Celui-ci a projeté sur les animaux supérieurs des sentiments de supériorité morale et ontologique que l'homme se réservait : il est le résultat de la découverte darwinienne de la nature animale de l'homme. [...] Surtout, l'antispécisme semble cultiver un étrange sentiment de culpabilité face à la dimension absolument naturelle et absolument morale du rapport interspécifique. [...] » Lire l'intégralité de l'entretien sur le site du Nouveau Magazine littéraire.

Pour lire l’intégralité de cet article
EN REGARDANT LA PUBLICITÉ D'UNE MARQUE

Nos livres

À lire : HISTOIRE DE LA COLONNE INFÂME, Alessandro Manzoni, traduit de l'italien par Christophe Mileschi, éd. Zones sensibles

#ConfinementLecture

Liseuse

Notre liste d'initiatives pour lire sans sortir de chez soi

Supplément web

Chaque numéro du Nouveau Magazine littéraire est complété d'articles en accès libre à lire sur ce site internet. 

MARS :

► Musique des archétypes : Pascal Dusapin, l’un des plus grands compositeurs contemporains français, présente son rapport à Shakespeare et en particulier à Macbeth.

► Manon Lescaut, amour et désillusion : Vincent Huguet, metteur en scène, nous livre sa vision de la femme la plus fatale du répertoire français.

► Les secrets du Mossad : entretien avec Ronen Bergman, auteur du best-seller mondial Lève-toi et tue le premier.

Les écrivains journalistes avec RetroNews

Pour accompagner notre dossier sur l'âge d'or de la littérature américaine, nous vous proposons de découvrir une archive de Retronews, le site de presse de la Bnf.

Retronews - BNF