Les racines du mal

Les racines du mal

Le romancier et philosophe inaugure dans une trilogie pour édifier une histoire de la souffrance, depuis l'apparition de la vie sur Terre. Premier volet.

Tristan Garcia entame avec Âmes, première partie d'une trilogie ambitieuse, le parcours de la souffrance. L'auteur s'aventure dans un long récit épique qui traverse les âges et les territoires, entre réactivation mythologique et restitution d'un cadre historique. L'auteur de 7 compose son dernier ouvrage romanesque avec, pour axe et pour sous-titre, une Histoire de la souffrance et, pour mode de structuration, une distribution des personnages par couleur primaire.

Tout commence par la formation d'un être vivant dans les profondeurs sous-marines, dans un monde ni mort ni vivant. De la créature océanique à l'homme des empires et des royaumes en passant par Homo sapiens et Neandertal, des âmes souffrent, s'élèvent, se croisent et se succèdent à travers les époques et les territoires, revêtent d'autres corps pour se retrouver dans un même espace-temps. Elles sacrifient leurs chairs et incarnent des personnages qui deviendront des légendes signifiées pa ...

Pour lire l’intégralité de cet article
d’une marque et j’accède à l’article