LE GRAND RETOUR DE RICHELIEU

LE GRAND RETOUR DE RICHELIEU

Le site annexe de la Bibliothèque nationale de France, Richelieu-Louvois, fait l'objet d'une réhabilitation architecturale complète depuis 2009. La salle Labrouste, jumelle de la sublime salle Ovale et fermée depuis 1998, a rouvert ses portes en janvier. Renommé « Richelieu, bibliothèques, musée, galeries », l'établissement - comprenant aussi des espaces consacrés aux cartes, aux manuscrits, aux estampes et aux photographies - devrait accueillir un public plus large que celui des seuls cherche urs. Une deuxième phase de travaux commencera en novembre prochain, qui s'achèvera en 2020. L'objectif ? Rendre les documents d'une riche collection plus faciles d'accès, par le biais d'une dynamique culturelle ouverte aux non-initiés.

Pour lire l’intégralité de cet article
EN REGARDANT LA PUBLICITÉ D'UNE MARQUE

Nos livres

À lire : HISTOIRE DE LA COLONNE INFÂME, Alessandro Manzoni, traduit de l'italien par Christophe Mileschi, éd. Zones sensibles

#ConfinementLecture

Liseuse

Notre liste d'initiatives pour lire sans sortir de chez soi

Supplément web

Chaque numéro du Nouveau Magazine littéraire est complété d'articles en accès libre à lire sur ce site internet. 

MARS :

► Musique des archétypes : Pascal Dusapin, l’un des plus grands compositeurs contemporains français, présente son rapport à Shakespeare et en particulier à Macbeth.

► Manon Lescaut, amour et désillusion : Vincent Huguet, metteur en scène, nous livre sa vision de la femme la plus fatale du répertoire français.

► Les secrets du Mossad : entretien avec Ronen Bergman, auteur du best-seller mondial Lève-toi et tue le premier.

Les écrivains journalistes avec RetroNews

Pour accompagner notre dossier sur l'âge d'or de la littérature américaine, nous vous proposons de découvrir une archive de Retronews, le site de presse de la Bnf.

Retronews - BNF