L'anneau de Tolkien à votre doigt

L'anneau de Tolkien à votre doigt

Concours de nouvelles. Jusqu'au 20 février 2013. Le Magazine Littéraire lancera au printemps un site dévolu au partage de textes, «Le Cercle des nouveaux écrivains», où les auteurs pourront se publier, se lire, se commenter. À cette occasion, et en lien avec le dossier Tolkien, nous organisons un concours de nouvelles sur un thème auquel ont dû déjà beaucoup réfléchir bien des lecteurs du Seigneur des anneaux: il s'agira de mettre en scène, à l'époque contemporaine, la découverte d'un anneau de pouvoir semblable à celui que trouve Bilbo dans Le Hobbit, et les conséquences de cette trouvaille.

Les textes ne devront pas excéder 10 000 signes, espaces comprises.Ils devront être envoyés à l'adresse invitation@magazine-litteraire.com avant le 20 février, avec la mention «Concours Tolkien» en objet. Les trois meilleurs textes seront publiés sur le nouveau site, et dans un recueil tiré à part qui sera envoyé aux auteurs. Ceux-ci recevront en outre un exemplaire du Dictionnaire Tolkien, paru aux éditions du CNRS. Les résultats du concours seront annoncés sur notre site fin mars, au moment du Salon du livre.

Pour lire l’intégralité de cet article
EN REGARDANT LA PUBLICITÉ D'UNE MARQUE

Nos livres

Ceux qui restent, Benoît Coquard, La Découverte, 280 p., 19 €.

Offrez un abonnement au Nouveau Magazine littéraire

Supplément web

Chaque numéro du Nouveau Magazine littéraire est complété d'articles en accès libre à lire sur ce site internet. 

DÉCEMBRE :

► Entretien avec David Djaïz, auteur de Slow Démocratie (Allary) : complément de la brève « La place de la nation »

NOVEMBRE :

 Dominique Bourg contre le « fondamentalisme de marché » : complément de l'article « Réchauffement politique »

► Version longue de l'entretien avec Yann Algan : le co-auteur de l'essai Les Origines du populisme analyse la montée de la défiance envers les institutions dans notre dossier « Cas de confiance »

► Paradoxale promesse : critique du dernier essai de Vincent Peillon