Lançon en soutien

Lançon en soutien

« Écrire des chroniques alors que j'étais à l'hôpital m'a permis de restituer une sorte de visage mental de ce que j'étais. Mais j'ai dû attendre que mon visage soit suffisamment reconstitué pour commencer un vrai travail d'écrivain », explique le lauréat du Femina pour Le Lambeau. Au vernissage de l'exposition « La re-figuration », il est venu avec les médecins qui l'ont opéré 17 fois et a voulu soutenir les patients qui n'ont pas eu la même « chance ». « Ma blessure signifiait attentat, c'était un symbole politique qui recevait une compréhension immédiate. » Ce n'est pas le cas des victimes du cancer de la bouche, a précisé le Pr Patrick Goudot.

Pour lire l’intégralité de cet article
EN REGARDANT LA PUBLICITÉ D'UNE MARQUE

Nos livres

À lire : Le dictionnaire des émotions ou comment cultiver son intelligence émotionnelle, Tiffany Watt Smith, traduit de l'anglais par Frederick Bronsen, éd. Zulma essais

#ConfinementLecture

Liseuse

Notre liste d'initiatives pour lire sans sortir de chez soi

Supplément web

Chaque numéro du Nouveau Magazine littéraire est complété d'articles en accès libre à lire sur ce site internet. 

MARS :

► Musique des archétypes : Pascal Dusapin, l’un des plus grands compositeurs contemporains français, présente son rapport à Shakespeare et en particulier à Macbeth.

► Manon Lescaut, amour et désillusion : Vincent Huguet, metteur en scène, nous livre sa vision de la femme la plus fatale du répertoire français.

► Les secrets du Mossad : entretien avec Ronen Bergman, auteur du best-seller mondial Lève-toi et tue le premier.

Les écrivains journalistes avec RetroNews

Pour accompagner notre dossier sur l'âge d'or de la littérature américaine, nous vous proposons de découvrir une archive de Retronews, le site de presse de la Bnf.

Retronews - BNF