Ils ont participé à ce numéro

Ils ont participé à ce numéro

Antoine Billot

Professeur d'économie mathématique à l'université Paris-II-Panthéon-Assas, membre de l'Institut universitaire de France et écrivain, il a notamment publié chez Gallimard Le Désarroi de l'élève Wittgenstein 2003, Monsieur Bovary 2006, La Conjecture de Syracuse 2008 et Portrait de Lorenzaccio en milicien 2010.

Patrice Bollon

De formation économique ESCP, il collabore au Figaro littéraire et à la Revue des Deux Mondes. Il a publié plusieurs livres, dont Cioran, l'hérétique Gallimard, 1997, Esprit d'époque et Manuel du contemporain Le Seuil, 2002 et 2007. Son dernier essai, Kapital Kontrol éd. Anabet, est un pamphlet sur la société de surveillance.

Belinda Cannone

Professeur de lettres à l'université de Caen, elle a notamment publié chez L'Olivier les romans L'Homme qui jeûne 2006 et Entre les bruits 2009 et les essais L'Écriture du désir Ca ...

Pour lire l’intégralité de cet article
EN REGARDANT LA PUBLICITÉ D'UNE MARQUE

Nos livres

À lire : « Le froid, roman en trois actes avec entractes », Andreï Guelassimov, traduit du russe par Polina Petrouchina, éd. Actes Sud

Offrez un abonnement au Nouveau Magazine littéraire

Supplément web

Chaque numéro du Nouveau Magazine littéraire est complété d'articles en accès libre à lire sur ce site internet. 

DÉCEMBRE :

► Entretien avec David Djaïz, auteur de Slow Démocratie (Allary) : complément de la brève « La place de la nation »

NOVEMBRE :

 Dominique Bourg contre le « fondamentalisme de marché » : complément de l'article « Réchauffement politique »

► Version longue de l'entretien avec Yann Algan : le co-auteur de l'essai Les Origines du populisme analyse la montée de la défiance envers les institutions dans notre dossier « Cas de confiance »

► Paradoxale promesse : critique du dernier essai de Vincent Peillon