Présentation de l'Office National du Tourisme Tunisien

Présentation de l'Office National du Tourisme Tunisien

Le secteur touristique occupe une place importante dans l'économie tunisienne. Il est de plus en plus considéré comme un secteur stratégique qui accompagne le développement économique.

Le tourisme met en jeu des investissements considérables de capitaux, génère des revenus substantiels et crée des emplois importants. Ainsi, il est une source indispensable de devises. 

L'Office National du Tourisme Tunisien est un acteur principal dans le secteur du tourisme en Tunisie. Il a pour mission essentielle de mettre en oeuvre la stratégie de l'État en matière touristique, de développer, de réglementer et de contrôler l'activité touristique, d'assurer la formation hôtelière et touristique et de promouvoir le produit "Tunisie", aussi bien au niveau national qu'à l'étranger. 

Étant un établissement public à caractère non administratif doté de la personnalité civile et de l'autonomie financière, l'ONTT est placé sous la tutelle du Ministère du Tourisme et de l'Artisanat et administré par un conseil d'entreprise, présidé par le Directeur Général et structuré comme suit: 

- Direction Générale. 

- 4 directions centrales. 

- 17 directions dont 5 rattachées à la Direction Générale et 12 réparties sur les Directions Centrales. 

- 17 commissariats régionaux au tourisme et 26 bureaux de renseignement. 

- 15 représentations implantées à l'étranger.

- 8 établissements de formation professionnelle.

 

Photo : El Djem, Tunisie © Natalia Seliverstova/Sputnik/AFP