Hommage à la librairie Corti

Hommage à la librairie Corti

24 décembre 2016

Fermeture au 1er janvier de la librairie Corti au Luxembourg : quand t'as l'impression qu'y a encore un petit morceau de ta vie qui s'en va... Je revois l'impressionnant vieux monsieur maigre, avec sa pipe, tapi dans l'ombre et qui vous regardait si bizarrement, en contre-plongée, quand on posait sur le comptoir les livres qu'on voulait acheter... Et Bertrand F. qui à l'époque s'affairait discrètement en blouse grise (ou le vieux Corti en blouse grise et lui non ? les souvenirs se font flous, mais pas le regard du bonhomme silencieux et réprobateur dans son recoin, comme si on le privait de quelque chose en achetant un de ses livres)... et comment on regardait religieusement les piles de ceux qu'on n'achèterait pas, ces livres qu'on ramenait comme des trésors.

Lire la suite sur www.tierslivre.net/

Pour lire l’intégralité de cet article
EN REGARDANT LA PUBLICITÉ D'UNE MARQUE

Nos livres

À lire : HISTOIRE DE LA COLONNE INFÂME, Alessandro Manzoni, traduit de l'italien par Christophe Mileschi, éd. Zones sensibles

#ConfinementLecture

Liseuse

Notre liste d'initiatives pour lire sans sortir de chez soi

Supplément web

Chaque numéro du Nouveau Magazine littéraire est complété d'articles en accès libre à lire sur ce site internet. 

MARS :

► Musique des archétypes : Pascal Dusapin, l’un des plus grands compositeurs contemporains français, présente son rapport à Shakespeare et en particulier à Macbeth.

► Manon Lescaut, amour et désillusion : Vincent Huguet, metteur en scène, nous livre sa vision de la femme la plus fatale du répertoire français.

► Les secrets du Mossad : entretien avec Ronen Bergman, auteur du best-seller mondial Lève-toi et tue le premier.

Les écrivains journalistes avec RetroNews

Pour accompagner notre dossier sur l'âge d'or de la littérature américaine, nous vous proposons de découvrir une archive de Retronews, le site de presse de la Bnf.

Retronews - BNF