Fainéant.com

Fainéant.com

Il fallait s'y attendre : l'éloge de l'oisiveté, autrefois spécialité littéraire s'il en fut, et déjà en passe d'être rangé au rang des beaux-arts, est désormais passé à l'heure d'Internet. Confectionner un site paraît moins compliqué aujourd'hui qu'écrire un livre, fût-il bref, et tout bon paresseux devait naturellement se sentir attiré par le minimal clic. De fil en modem s'est ainsi rapidement étirée une belle toile de la fainéantise. Pour y entrer, comme il se doit, un portail : Fainéant.com www.faineant.com ; il en existe une version italienne www.fannullone.com et, bientôt, une version anglaise. Vous y trouverez, outre un petit moteur de recherche, les services nécessaires au paresseux qui sommeille en vous : banques en ligne, calendrier des vacances, Web-tricheur si vous êtes étudiant, visites virtuelles de musée, livraison à domicile, etc. N'hésit ...

Pour lire l’intégralité de cet article
EN REGARDANT LA PUBLICITÉ D'UNE MARQUE

Nos livres

À lire : Le dictionnaire des émotions ou comment cultiver son intelligence émotionnelle, Tiffany Watt Smith, traduit de l'anglais par Frederick Bronsen, éd. Zulma essais

#ConfinementLecture

Liseuse

Notre liste d'initiatives pour lire sans sortir de chez soi

Supplément web

Chaque numéro du Nouveau Magazine littéraire est complété d'articles en accès libre à lire sur ce site internet. 

MARS :

► Musique des archétypes : Pascal Dusapin, l’un des plus grands compositeurs contemporains français, présente son rapport à Shakespeare et en particulier à Macbeth.

► Manon Lescaut, amour et désillusion : Vincent Huguet, metteur en scène, nous livre sa vision de la femme la plus fatale du répertoire français.

► Les secrets du Mossad : entretien avec Ronen Bergman, auteur du best-seller mondial Lève-toi et tue le premier.

Les écrivains journalistes avec RetroNews

Pour accompagner notre dossier sur l'âge d'or de la littérature américaine, nous vous proposons de découvrir une archive de Retronews, le site de presse de la Bnf.

Retronews - BNF