ET LA TENDRESSE, BORDEL ?

ET LA TENDRESSE, BORDEL ?

Les robots sexuels, doués de réaction et de parole, existent déjà au Japon et aux États-Unis et se développeront bientôt partout. Ces robots vont devenir de plus en plus performants et ressemblants. À l'image de Sophia, un robot du fabricant Hanson Robotics, qui reprend trait pour trait le visage d'Audrey Hepburn ! Sophia peut sortir des répliques préenregistrées comme si elle menait une conversation, mais elle ne comprend rien. Elle a tout de même été élevée au rang de citoyenne d'Arabie Saoudite !

Les assistants vocaux pourraient-ils nous rendre amoureux, comme dans le film Her ? Un inventeur chinois a réalisé un robot Scarlett Johansson. A-t-il été inspiré par le fait qu'à l'écran, l'actrice elle-même double le personnage doué d'intelligence artificielle ? Que ce soit des assistantes vocales ou des hologrammes sexy, ces machines restent des Tamagotchi pour adultes.

Pour lire l’intégralité de cet article
EN REGARDANT LA PUBLICITÉ D'UNE MARQUE

Nos livres

À lire : « Le froid, roman en trois actes avec entractes », Andreï Guelassimov, traduit du russe par Polina Petrouchina, éd. Actes Sud

Offrez un abonnement au Nouveau Magazine littéraire

Supplément web

Chaque numéro du Nouveau Magazine littéraire est complété d'articles en accès libre à lire sur ce site internet. 

DÉCEMBRE :

► Entretien avec David Djaïz, auteur de Slow Démocratie (Allary) : complément de la brève « La place de la nation »

NOVEMBRE :

 Dominique Bourg contre le « fondamentalisme de marché » : complément de l'article « Réchauffement politique »

► Version longue de l'entretien avec Yann Algan : le co-auteur de l'essai Les Origines du populisme analyse la montée de la défiance envers les institutions dans notre dossier « Cas de confiance »

► Paradoxale promesse : critique du dernier essai de Vincent Peillon