Enquêtes en tous siècles

Enquêtes en tous siècles

Toute l'astuce de cette série de polars, qui en est à son troisième volume, est d'éviter de nous plonger directement dans une autre époque, mais de l'évoquer à travers les aventures modernes d'un couple qui s'y confronte - elle, Pénélope, conservatrice du château de Versailles, et lui, Wandrille, journaliste. Tous deux se lancent ici sur les traces d'un Rembrandt caché à Venise Pourquoi Venise ? Un Rembrandt ? Et oui, pourquoi ?. Intrigue à Venise décline les ingrédients qui ont fait la réussite des deux premiers opus de la série : une érudition qui n'est pas pédante, une langue délicieuse et un portrait légèrement iconoclaste des lieux choisis, hier Versailles, aujourd'hui la Sérénissime. Sans transcender le genre, Adrien Goetz l'incarne avec une malice et un goût de l'intrigue qui le placent en tête des divertissements du moment.

Pour lire l’intégralité de cet article
EN REGARDANT LA PUBLICITÉ D'UNE MARQUE

Nos livres

À lire : « Le froid, roman en trois actes avec entractes », Andreï Guelassimov, traduit du russe par Polina Petrouchina, éd. Actes Sud

Offrez un abonnement au Nouveau Magazine littéraire

Supplément web

Chaque numéro du Nouveau Magazine littéraire est complété d'articles en accès libre à lire sur ce site internet. 

DÉCEMBRE :

► Entretien avec David Djaïz, auteur de Slow Démocratie (Allary) : complément de la brève « La place de la nation »

NOVEMBRE :

 Dominique Bourg contre le « fondamentalisme de marché » : complément de l'article « Réchauffement politique »

► Version longue de l'entretien avec Yann Algan : le co-auteur de l'essai Les Origines du populisme analyse la montée de la défiance envers les institutions dans notre dossier « Cas de confiance »

► Paradoxale promesse : critique du dernier essai de Vincent Peillon