DROIT DE RÉPONSE

DROIT DE RÉPONSE

je déplore que cet article n'ait pas fait l'objet de vérification, créant ainsi un préjudice aux personnes injustement mises en cause ainsi que sur la perception qu'auront vos lecteurs de la personnalité de M. Vitaly Malkin à la lecture de cet article. En effet, ce dernier, qui accorde une large place « aux affaires », suscite un doute sur l'intégrité de M. Vitaly Malkin et porte atteinte à sa réputation. Je pense, dans ces conditions, utile et nécessaire de rappeler la réalité des faits et leur chronologie.

Cet article laisse entendre que le nom de M. « Vitaly Malkin » est apparu dans le dossier de « l'Angolagate ». Or, dans cette affaire dite de l'Angolagate, la justice française n'a jamais visé ni de près ni de loin M. Vitaly Malkin. Les décisions de justice sont disponibles et le nom de M. Vitaly Malkin n'est jamais cité comme mis en cause.

Votre journaliste note que M. Vitaly Malkin a été interdit d'entrer sur le territoire canadien. Celui-ci s'est rendu ...

Pour lire l’intégralité de cet article
EN REGARDANT LA PUBLICITÉ D'UNE MARQUE

Nos livres

À lire : À lire : « Lanny », Max Porter, traduit de l'anglais par Charles Recoursé, éd. du Seuil

Supplément web

Chaque numéro du Nouveau Magazine littéraire est complété d'articles en accès libre à lire sur ce site internet. 

NOVEMBRE :

 Dominique Bourg contre le « fondamentalisme de marché » : complément de l'article « Réchauffement politique »

► Version longue de l'entretien avec Yann Algan : le co-auteur de l'essai Les Origines du populisme analyse la montée de la défiance envers les institutions dans notre dossier « Cas de confiance »

► Paradoxale promesse : critique du dernier essai de Vincent Peillon

OCTOBRE :

 Microclimat judiciaire : entretien avec Judtih Rochfeld

► De Big Brother à Big Other : inédit du dossier Orwell-Huxley

► « Le génie français, c’est la liberté ! » : version longue de l'entretien avec Laurent Joffrin

Les écrivains journalistes avec RetroNews

Pour accompagner notre dossier sur la littérature érotique, nous vous proposons de plonger, en partenariat avec Retronews, le site de presse de la Bnf, dans la vie de Rachilde, la reine des décadents.

Illustration : Le journal des Débats, 27 mars 1899 - source : RetroNews-BnF