Frank Schätzung, Breaking news

Frank Schätzung, Breaking news

Coulisses israéliennes

Dans un imposant roman d'espionnage, un reporter allemand déchu reprend du service et se retrouve confronté aux services secrets de l'État hébreu. Par-delà le thriller, une subtile remontée vers l'histoire de la fondation d'Israël.

Redoutables, les agents du service de sécurité intérieure israélien (Shin Bet) possèdent la férocité de ceux pour qui la survie est un exploit quotidien. Découvrir des informations compromettantes sur Israël expose à des risques sérieux celui qui se trouve sur le territoire où opèrent les fins limiers. Tel Tom Hagen, longtemps considéré comme l'un des plus brillants reporters allemands, qui tombe de haut après avoir fait virer au drame une opération militaire en Afghanistan. La « légende déchue » se voit contrainte d'écrire pour un site de troisième ordre, et boit pour se détruire.

Trouvera-t-il le moyen de se racheter une réputation ? Son ancien acolyte, Björklund, pourrait bien être sa chance. Dans une scène de retrouvailles un brin stéréotypée, le Suédois lui assure avoir la possibilité de relancer, avec son aide, une affaire juteuse de nature à inquiéter sérieusement les autorités israéliennes : l'affaire Anat Kamm (qui a véritablement existé en 2008). Lors de son service ...

Pour lire l’intégralité de cet article
EN REGARDANT LA PUBLICITÉ D'UNE MARQUE

Nos livres

À lire : Révolution aux confins, Annette Hug, traduit de l'allemand Suisse par Camille Luscher, éd. Zoé