Arthur Miller doux-amer

Arthur Miller doux-amer

Arthur Miller est mort le 10 février 2005 à Roxbury, il allait sur ses 90 ans, et il faut bien dire que, depuis, nous n'avions plus guère de ses nouvelles. En voici six. Et elles sont bonnes. Il les a écrites au soir de sa vie, et elles n'avaient jamais été traduites en français. Présence n'est pas son premier recueil de nouvelles on se souvient de Homely Girl, a Life , et, il y a beaucoup plus longtemps, I Don't Need You Any More. Ont-elles toutes été traduites ? Laffont, puis 10/18 en publièrent naguère un florilège sous le titre Enchanté de vous connaître , mais on ne peut pas dire que l'écrivain a construit sa réputation sur ce genre littéraire ni même sur son unique roman Focus : depuis un demi-siècle il ne se passe pas une soirée sans que, quelque part dans le monde, on ne joue une de ses pièces, Mort d'un commis voyageur, Les Sorcières de Salem, Vu du pont, Après la chute... il en a ...

Pour lire l’intégralité de cet article
EN REGARDANT LA PUBLICITÉ D'UNE MARQUE

Nos livres

À lire : Le dictionnaire des émotions ou comment cultiver son intelligence émotionnelle, Tiffany Watt Smith, traduit de l'anglais par Frederick Bronsen, éd. Zulma essais

#ConfinementLecture

Liseuse

Notre liste d'initiatives pour lire sans sortir de chez soi

Supplément web

Chaque numéro du Nouveau Magazine littéraire est complété d'articles en accès libre à lire sur ce site internet. 

MARS :

► Musique des archétypes : Pascal Dusapin, l’un des plus grands compositeurs contemporains français, présente son rapport à Shakespeare et en particulier à Macbeth.

► Manon Lescaut, amour et désillusion : Vincent Huguet, metteur en scène, nous livre sa vision de la femme la plus fatale du répertoire français.

► Les secrets du Mossad : entretien avec Ronen Bergman, auteur du best-seller mondial Lève-toi et tue le premier.

Les écrivains journalistes avec RetroNews

Pour accompagner notre dossier sur l'âge d'or de la littérature américaine, nous vous proposons de découvrir une archive de Retronews, le site de presse de la Bnf.

Retronews - BNF