« Intellos » à la télé :le plateau de la Méduse

« Intellos » à la télé :le plateau de la Méduse

L'un fait une lettre homophobe à Macron, l'autre insulte les policiers et fait de Hanouna la référence de sa nouvelle émission... L'intelligence peut-elle survivre à la télé ? Et dans quel état ? Points de vue.

les intellectuels médiatiques se comptent sur les doigts d'une main, c'est une poignée de réacs omniprésents. Ce sont d'ailleurs souvent des journalistes érigés en intellectuels. C'est la prime donnée aux réacs et aux opinions extrêmes. Vous voyez des Consigny (successeur de Moix à « On n'est pas couché ») de gauche ? Non, il n'y en a pas. Ce sont des figures sélectionnées par un système médiatique public et privé aligné sur les canons du privé. Je pense que la privatisation quasi générale du système audiovisuel y est pour beaucoup.

« Heureusement, en France, des milliers de gens produisent un travail intellectuel de qualité ; malheureusement, on ne les voit pas. Il faut demander à Laurent Ruquier et à Thierry Ardisson pourquoi ils ne les invitent pas. Cette situation est incompréhensible ! Si le prototype de l'intellectuel - ces jours-ci on parle beaucoup de lui -, c'est Onfray... Imaginez qu'il devienne aux yeux d'une partie du public l'icône de l'intellectuel : m ...

Pour lire l’intégralité de cet article
d’une marque et j’accède à l’article

Sondage IPSOS