« Ça peut pas faire de mal »

« Ça peut pas faire de mal »

En mai, l'émission de France Inter « Ça peut pas faire de mal », dont Le Magazine Littéraire est partenaire, met à l'honneur le genre épistolaire. Lors des émissions des 1er et 8 mai, Guillaume Gallienne, sociétaire de la Comédie-Française, sera accompagné de la comédienne Dominique Reymond et lira des extraits de romans épistolaires Les Lettres persanes, Les Liaisons dangereuses, Lettre d'une inconnue de Zweig, puis les correspondances passionnées de Marie-Antoinette, de George Sand, de Rilke et du couple Anaïs Nin-Henry Miller. Les 15 et 22 mai, cap sur l'Amérique latine, ses mythologies Carlos Fuentes, García Márquez, Luis Sepúlveda et ses élans politiques Octavio Paz, Ernesto Guevara, Pablo Neruda entre autres. Raphaël Enthoven sera l'invité de la dernière émission du mois, le 29, pour une variation sur le beau, avec des textes d'Ovide à Albert Camus en passant par Charles Baudelaire, Vladimir Nabokov et Louis Aragon.

Pour lire l’intégralité de cet article
EN REGARDANT LA PUBLICITÉ D'UNE MARQUE

Nos livres

À lire : « Le froid, roman en trois actes avec entractes », Andreï Guelassimov, traduit du russe par Polina Petrouchina, éd. Actes Sud

Offrez un abonnement au Nouveau Magazine littéraire

Supplément web

Chaque numéro du Nouveau Magazine littéraire est complété d'articles en accès libre à lire sur ce site internet. 

DÉCEMBRE :

► Entretien avec David Djaïz, auteur de Slow Démocratie (Allary) : complément de la brève « La place de la nation »

NOVEMBRE :

 Dominique Bourg contre le « fondamentalisme de marché » : complément de l'article « Réchauffement politique »

► Version longue de l'entretien avec Yann Algan : le co-auteur de l'essai Les Origines du populisme analyse la montée de la défiance envers les institutions dans notre dossier « Cas de confiance »

► Paradoxale promesse : critique du dernier essai de Vincent Peillon