« Ça peut pas faire de mal »

« Ça peut pas faire de mal »

L'émission « Ça peut pas faire de mal » présentée tous les samedis de 18 h 10 à 19 heures sur France Inter par le sociétaire de la Comédie-Française Guillaume Gallienne, et dont Le Magazine Littéraire est partenaire, continuera cet été. Rendez-vous donc du lundi au vendredi, à 17 heures, pour une rediffusion des émissions enregistrées de septembre 2009 à juin 2010. En compagnie d'invités prestigieux, le comédien a lu tout au long de l'année des textes de ses auteurs préférés : Proust, Simenon, Céline, Tchekhov, ou encore Aragon. Ce sera aussi l'occasion de réécouter des émissions consacrées à de nombreux thèmes transversaux, parmi lesquels le beau, la nourriture, l'Italie ou les femmes poètes.

Pour lire l’intégralité de cet article
EN REGARDANT LA PUBLICITÉ D'UNE MARQUE

Nos livres

À lire : HISTOIRE DE LA COLONNE INFÂME, Alessandro Manzoni, traduit de l'italien par Christophe Mileschi, éd. Zones sensibles

#ConfinementLecture

Liseuse

Notre liste d'initiatives pour lire sans sortir de chez soi

Supplément web

Chaque numéro du Nouveau Magazine littéraire est complété d'articles en accès libre à lire sur ce site internet. 

MARS :

► Musique des archétypes : Pascal Dusapin, l’un des plus grands compositeurs contemporains français, présente son rapport à Shakespeare et en particulier à Macbeth.

► Manon Lescaut, amour et désillusion : Vincent Huguet, metteur en scène, nous livre sa vision de la femme la plus fatale du répertoire français.

► Les secrets du Mossad : entretien avec Ronen Bergman, auteur du best-seller mondial Lève-toi et tue le premier.

Les écrivains journalistes avec RetroNews

Pour accompagner notre dossier sur l'âge d'or de la littérature américaine, nous vous proposons de découvrir une archive de Retronews, le site de presse de la Bnf.

Retronews - BNF